Décorez joliment le poulailler et le coq changera le quotidien de la poule. Avant d'envisager son adoption, il est nécessaire de mesurer les qualités et les lacunes d'un coq. Voici les choses à savoir avant de faire entrer des coqs dans votre grange.
Le coq est le premier reproducteur
Si vous ne voulez manger que des œufs, vous n'avez pas besoin d'ajouter un coq, car la poule n'a pas besoin d'un éleveur pour pondre les œufs. En l'absence de mâles, les œufs sont comestibles mais stériles. Si vous souhaitez élever des poussins, la présence d'un coq est indispensable pour que la femelle tombe enceinte. Vous pouvez ensuite choisir de laisser les poules éclore leurs nids jusqu'à ce qu'elles éclosent ou de sortir les œufs pour la consommation. Certaines femelles sont de meilleures couveuses et de meilleures mères que d'autres. Selon leur race, vous aurez peut-être besoin d'un incubateur électrique pour aider les poussins à se développer. Le coq après avoir atteint sa maturité à l'âge de huit mois reste jusqu'à l'âge de 4 ans.
Le coq aime harceler
Une fois qu'un coq est sexuellement mature, il appellera diligemment son harem tout au long de l'année, bien que la poule couve généralement au printemps. Il s'accouplait avec la plupart (sinon tous). Son instinct de reproduction est tellement développé que s'il n'y a pas assez de partenaires, il peut épuiser ses partenaires. Lors d'accouplements répétés, son picage et ses ergots sont susceptibles d'endommager la colonne vertébrale, le cou et le dos de la femelle. Pour éviter ce problème, le nombre minimum recommandé de mâles et de poules est de 6 races lourdes et 10 races légères. Au fur et à mesure que votre ferme continue de s'étendre, assurez-vous que tout le monde dispose d'un espace de vie suffisant. Une clôture trop petite créera en effet un conflit permanent entre la femelle fatiguée et le mâle.