Le berger blanc suisse, comme son nom l’indique, est un chien de couleur blanche, mignon et de bonne compagnie. Il acquiert aisément l'éducation qu'on lui donne et est fidèle à son maître. Quelles sont les caractéristiques du berger blanc suisse ? Et que savoir sur sa santé et son éducation ?
Le berger blanc suisse, un chien aux caractéristiques désirées
Originaire de l'Allemagne, le berger blanc suisse est de nature joyeuse, équilibrée et intelligente. Plutôt calme, affectueux et protecteur, il est facile à vivre s'adaptant au mode de vie de son maître. Pour d'amples informations et connaissance de l'élégant berger blanc suisse, lisez ceci.
En fait, c'est un chien robuste d'une taille d'environ 60 cm avec un pelage blanc long ou court presque autonettoyant. Il possède une très belle queue très touffue avec de grandes oreilles en forme de triangle. Ses yeux en forme d'amande sont de couleurs brunes plus ou moins foncée.
Berger blanc suisse : chien à santé bonne et éducation facile
Le berger blanc suisse a naturellement une excellente santé. Mais comme tout animal, il nécessite qu'on y veille. De ce fait, son alimentation doit être équilibrée (alimentation haut de gamme ou maison). Jusqu'à ses 6 mois, le repas devra être de trois à quatre fois par jour et une fois adulte, deux fois. Aussi la promenade, le sport étant l'un de ses passe-temps préférés, il faut éviter de lui faire faire des exercices physiques une heure avant ou après le repas.
Par ailleurs, ayant un pelage autonettoyant, il doit prendre au moins une douche chaque semaine. De plus, le berger blanc suisse est très attaché à son maître. Ce dernier devant vaquer à ses occupations quotidiennes, il a besoin d'être inscrit en club canin pour une meilleure éducation.
En somme, le berger blanc suisse est un bon compagnon, adorable et protecteur. Il nécessite une attention particulière de son maître, car il est très sensible. Il dispose également d'une bonne santé à laquelle il faut veiller et il est facile à éduquer.