Sommaire
Votre enfant vous supplie d'adopter un animal de compagnie ? Pensez-y avant de prendre une décision : pesez le pour et le contre, mais pensez aussi au bonheur que les boules de poils peuvent apporter à votre famille ! Si vous décidez finalement d'adopter un animal de compagnie, choisissez-le judicieusement : par exemple, un chat sera plus indépendant qu'un chien. Voici les avantages de garder les animaux à la maison.
Apportez de la joie dans votre maison
Les animaux de compagnie sont une source de joie pour toute la famille! Non seulement les enfants aiment jouer avec leurs compagnons à fourrure, mais ils sont émerveillés par chacun de leurs mouvements. Par conséquent, le simple fait de les nourrir créera des souvenirs inoubliables.
Autonomiser les enfants
Garder des animaux de compagnie aide à apprendre aux enfants à être attentionnés et gentils, car ils doivent prendre soin des nouveaux membres de la famille. C'est aussi un bon moyen de les responsabiliser en leur confiant des tâches simples : remplir un bol d'eau ou broyer grossièrement de la nourriture, brosser les poils du chien, nettoyer la litière du chat...
Apprendre à gérer ses émotions
Les enfants se sentent parfois seuls ou incompris, surtout s'ils sont enfant unique ! Garder des animaux de compagnie est un grand réconfort pour les enfants. Après une journée difficile à l'école, à se disputer avec son meilleur ami ou à se disputer avec ses frères et sœurs, un câlin avec sa petite boule de poils suffit à lui remonter le moral. Après tout, ne dit-on pas que les chiens sont les meilleurs amis de l'homme ?
Gagner en estime de soi
Les animaux sont également à l'écoute et les enfants peuvent partager leurs secrets en toute confiance. Grâce à ce lien indéfectible, votre enfant aura plus confiance en lui et en son entourage en grandissant. En effet, garder un animal de compagnie, c'est partager son quotidien avec un partenaire fidèle qui t'aime inconditionnellement : notamment les chiens, connus pour être très gentils et fidèles à leurs maîtres.