Sommaire
L’élevage des petits animaux est un bon passe-temps et une excellente compagnie. Ces petites créatures domestiques aident aussi à avoir une occupation passionnante et de merveilleux moments de distractions. Alors comment s’entourer au mieux des plus dociles animaux de compagnie ? Quels sont les animaux à préférer et leurs dispositifs d’entretien adopter ?
Première catégorie de petits animaux : quels sont les chatons à avoir et leurs soins ?
Les chats sont des félins qui apportent un surplus de présence agréable à la maison. Pour cela, la proximité des chatons, leur miaulement et ronronnement permettent de lutter contre la solitude envahissante. Adopter des chatons est également un bon moyen d’avoir des câlins. Pour faire cette belle expérience, comment procéder ? vous pourrez voir ici
Choisir une bonne race de chatons
Il est d’un gros avantage de se procurer un ou plusieurs chatons tous petits en lieu et place des grands chats. De fait, vous obtenez plus facilement la docilité de votre chaton et vous savourez le plaisir de le voir grandir sous vos yeux. Pour réussir cette aventure passionnante, il vous suffit de choisir entre quelques chatons que voici.
Chaton siamois ou Ragdoll
Chaton abyssin ou Balinais
Chaton persan ou Sybérien
Chaton scottish, Sphinx et autres chatons adorables
Se procurer un arbre à chat et les aliments
Le refuge idéal pour votre chaton est un arbre à chat de petite taille. Vous n’avez qu’à y mettre son aliment ainsi que son eau buvable. Le petit félin pourra ainsi s’y réfugier après un moment passé à vos soins.
Deuxième catégorie de petits animaux : comment bien élever des lapereaux ?
Les lapins sont de mignons animaux, attrayants par leurs belles morphologies et leur pelage. Ils sont également inoffensifs. Les lapereaux en particulier mangent et boivent peu tout en participant aussi bien à un beau décor qu’à une bonne compagnie.
Choisir les meilleures races de lapereaux
Pour avoir les meilleurs petits lapins, il est suggéré d’opter pour des lapereaux relativement âgés de 40 jours ou plus. Les lapereaux de race Bélier, géant, Rex, hyplus, lapereaux nains et bien d’autres sont parfaits. Selon vos préférences, choisissez aussi des lapereaux blancs, noirs, bruns ou tachetés.
Concevoir des cages confortables et un kit d’entretien
Le soin des lapereaux n’est pas du tout exigeant. L’essentiel est d’avoir des cages taillées sur mesure pour une bonne aération. A cela s’ajoute une mangeoire et un abreuvoir. Pour les nourrir, prenez des légumes frais comme les laitues, chou et carottes puis les provendes granulées pour une bonne croissance.
Troisième catégories de petits animaux : quels sont les meilleurs chiots et leurs abris ?
Le chien est à la fois gardien, fidèle compagnon et ami de son maitre. C’est le meilleur animal pour les promenades en ville. De même, il est facile à garder surtout lorsqu’il est adopté depuis tout petit. Prenez donc un ou des chiots dont la race vous enchante le plus.
Sélectionnez des chiots de race et au goût
Les chiots existent en plusieurs races. Mais votre choix importe. Basez-vous sur les caractéristiques pour prendre des chiots Caniche, de petits bergers allemands ou Beagle. Il en va de même pour les chiots Cockers, Carlin et autres.
Apprêter le nécessaire pour leur entretien
Il faut pour vos chiots un enclos ou des cases d’abris. Prenez également des chaînes à leur mettre au cou. Le reste est de les nourrir convenablement. Comme pour tous les animaux, veillez aux soins vétérinaires de vos chiots.